Introduction !

Voilà où je vais me trouver pour un an, à Puebla de los Ángeles (en Nahuatl Cuetlaxcōāpan). Je n’arrive pas à y croire.
Pour faire une introduction de la ville en bref, elle se trouve à 2162m d’altitude, env. 1 500 000 habitants, elle est se trouve entre trois volcans : le Popocatépetl (la « montagne qui fume »), l’Iztaccíhuatl et la Malinche, c’est la 4ème ville du Mexique. Enfin, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité… J’ai hâte !

Paseo por Puebla

http://viaje-a-la-semilla.cowblog.fr/images/DSC07573.jpgAprès avoir quitté Clémentine et Paris à 7h du matin pour prendre un avion Paris CDG-Francfort et Francfort-Mexico, puis un bus pour Puebla, me voici enfin arrivée à destination vers 3h du matin (heure locale) et 10h chez vous ! (-7h ici)

Samedi nous avons vu une petite partie du centre où nous devons nous rendre lundi ainsi qu’une partie de la fac puis nous sommes rentrés car María et sa famille avaient prévu une fête surprise pour l’anniversaire de son copain (Clément).

Dimanche nous sommes retournées dans le centre avec Tina où nous avons retrouvé des français ainsi qu’un étudiant Poblano qui nous a fait découvrir la ville…

Sur cette place il y a un petit marché « El Parian », produits artisanaux, mosaïques etc…
http://viaje-a-la-semilla.cowblog.fr/images/DSC07604-copie-1.jpghttp://viaje-a-la-semilla.cowblog.fr/images/DSC07619.jpg

On trouve aussi de nombreuses et jolies églises car les Mexicains sont très croyants.
Devant l’église en photo à gauche (église San Francisco) les gens viennent bénir leur voiture neuve et acheter un chapelet qu’ils accrochent à leur rétroviseur.

http://viaje-a-la-semilla.cowblog.fr/images/DSC07627.jpg

Mais à Puebla, on trouve aussi des façades très colorées, qui malgré le temps maussade ressortent et ravivent la ville…

http://viaje-a-la-semilla.cowblog.fr/images/DSC07636.jpg