Un peu plus de la capitale!

Dernière étape avec Flora, le D.F., cette capitale qui n’en fini pas de  nous montrer plus de richesses… DSC03977_web

Nous nous sommes baladées, avons visité le musée des beaux arts où nous avons rencontré un vieil homme qui s’est fait guide, puis nous a trouvé des « réductions » pour le spectacle de danse folklorique du soir…

Museo de Bellas ArtesDSC03982_webDiego Rivera – Tableau représentant à droite le savoir communiste et à gauche le capitalisme. Au centre, un Allemand qui contrôle tout. (en bref, car l’explication a durée une bonne demi-heure)

Un truc qui m’a toujours fait rire, le tee-shirt bimbo! Bimbo est une marque de biscotte, de pain etc… Les gens qui le portent ne sont JAMAIS des bimbo ahah.

Après avoir visité le musée des beaux arts, nous y retournons la nuit pour le magnifique ballet de danse folkloriques… Des danses des diverses régions mexicaines: Oaxaca, Puebla etc…

Le théâtre du musée des beaux arts

DSC04044_web DSC04066_web DSC04132_web DSC04153_web DSC04160_web DSC04168_web DSC04173_web DSC04217_web DSC04299_web DSC04290_web DSC04279_web DSC04255_webCe fut un magnifique spectacle! :) Il est malheureusement dur de prendre des photos nettes car nuit/lumière/mouvement ne sont pas appréciés par mon appareil photo…!

Le lendemain nous sommes allées à Teotihuacán, je vous remet des photos pour vous rafraîchir la mémoire, c’est vrai que j’y suis allée il y a un bout de temps maintenant! DSC04402_web DSC04404_web DSC04413_webEt le surlendemain, direction Chapultepec pour visiter les musées d’anthropologie, d’art moderne et d’art contemporain.DSC04423_web DSC04430_web DSC04462_web DSC04463_web DSC04468_web DSC04469_web Cette expo était cool, on pouvait jouer de la timbale :) ! DSC04502_web Cette histoire m’a faite rire.DSC04504_webC’est tout pour le D.F., prochain et dernier voyage que je vais vous raconter: Querétaro et  Guanajuato!

La Huasteca Potosina, San Luis Potosi

La Huasteca, sûrement le meilleur voyage, le plus beau que j’ai vu… Après un voyage d’une nuit dans le camion de Mario Huerta, on va ramer, c’est parti!

Le petit groupe de gauche à droite: José, Martín, Mario, Hernán, Tina, Flora, Carlos et Pía

DSC03736_webDSC03782_web DSC03770_web DSC03760_webOh de jolis papillons :) DSC03754_webSuper monsieur! Qui nous a traîné dans la barque… Je voudrais être aussi en forme à son âge!DSC03753_web DSC03740_web On s’est jeté à l’eau ensuite :)

Cenote

Photo de Tina :)

Oh, un cenote! I’ve missed you! (Oui c’est moi les jambes écartées…)

Nous sommes allées dormir dans notre petite cabane avec Tina, Pía et Flora… Mignonne n’est-ce pas? Bon, les insectes à l’intérieur moins mignons (mille pattes, moustiques et bestioles en tout genre)DSC03932_web

Le lendemain, départ très tôt (nous sommes claqués) pour voir le Sótano de las Golondrinas (hirondelles) mais les oiseaux qui en sortent sont des perroquets verts fluo (pas de photo car pas majorité) et des vencejos (ou martinet noir).DSC03790_web DSC03792_web DSC03794_web DSC03812_webVous aurez remarqué qu’il n’étais pas évident de prendre des photos de noir sur noir…! Et après avoir réussi à ne pas s’endormir (levés à 5h du mat quand même), rien de tel qu’un petit plongeons au paradis pour se réveiller…

Le paradis donc, ou El Puente de DiosDSC03833_web

602977_584604101570914_1886423546_n

Photo de Tina!

Sous pression de tout le monde, j’ai décidé de sauter de 7 mètres, et pour moi c’est beaucoup… On a le temps de réaliser la chute! (ça c’est plus bas, j’ai sauté de celui de gauche que vous voyez sur la photo d’en haut :/) Une après midi dans cette eau, sur le côté une pseudo-grotte où nous avons nagés, l’eau bleue turquoise, et de l’autre côté encore un bel endroit… Mais l’appareil photo ne va pas jusque là-bas!

Sur la route du retour, un train! Vous savez peut-être qu’ici au Mexique il n’y a pas de train, sauf de marchandises. La seule exception est mon très cher CHEPE que je n’aurais pas pu faire (train qui va de Los Mochis à Chihuahua)… Peut-être pour la prochaine fois?DSC03844_webComme nous n’avons pas vu assez d’eau et de cascade, nous nous rendons à un autre endroit où il y a une dizaine de cascades il me semble, mais en ce moment moins car elles sont asséchées… Avec les garçons du groupe nous grimpons, encore un saut, mais plus bas cette fois-ci (n’ayant pas le courage d’en affronter un autre grand), cascades, eau stagnante (yummi) mais bien chaude ahah, pas beaucoup de photos, juste l’arrivée car après, départ en gilet de sauvetage! DSC03847_web DSC03848_web DSC03849_webJe peux maintenant vous prouver qu’on peut être sexy dans un chaleco… chalecoNan, j’plaisante. Merci Tina. :D

Et pour finir notre beau voyage, la maison d’Edward James, maintenant musée. Un surréaliste! Et tout ça dans le pueblo mágico Xilitla. Mécène de Dali entre autres.C’est lui! Ed James

Et maintenant sa maison…DSC03850_web DSC03857_web DSC03860_web DSC03877_web DSC03883_web DSC03884_web DSC03905_web DSC03907_web DSC03915_webPour se rafraîchir de la chaleur, baignade dans les pozas du musée, de quoi dire un dernier au revoir à l’eau de Potosi, dur départ… !